Accessoires

Vous trouverez ci-dessous quelques accessoires permettant d’adopter une apparence féminine. Aucun de ces produits n’est actuellement remboursé dans le cadre du transgendérisme.

Vêtements

Les vêtements offrent de nombreuses possibilités de féminiser son apparence. Des sous-vêtements féminins adaptés à la morphologie des hommes, ou des dessus féminins prévus pour intégrer des prothèses mammaires, des maillots de bain permettant de dissimuler aussi confortablement que possible le pénis, etc., la styliste Danaë Curvers a tout cela en rayon.

La technique visant à dissimuler le pénis s’appelle le ‘tucking’ en anglais. Pour certaines personnes, le tucking est nécessaire, il confirme leur genre. Mais il est important de le faire de façon sûre. Lors du tucking, le pénis est placé vers l’arrière, entre les fesses, afin de ne plus être visible à l’avant du corps. Certaines personnes placent également les testicules en arrière, d’autres les ramènent en avant, contre le bas-ventre, avant de les fixer.

Cette fixation peut se faire de différentes façons : avec du tape (un bandage adhésif thérapeutique), ou à l’aide d’un slip spécial. Cette vidéo vous montre la méthode d’utilisation du tape. Pour ce qui est du slip, vous pouvez le faire facilement vous-même (voir vidéo) ou en trouver sur internet (cherchez « gaff »). Le slip a pour avantage qu’il est plus facile d’aller aux toilettes. L’utilisation du tape est plus compliquée sur ce plan et peut mener la personne à se retenir d’uriner, ce qui peut engendrer des infections urinaires. Vous trouverez davantage d’informations à ce propos ici.

Le tucking est-il dangereux ? Les dangers potentiels associés au tucking sont liés à son effet sur la fertilité. La fonction du scrotum est justement de tenir les testicules éloignés du corps, parce que la température du sperme doit idéalement être moins élevée que celle du corps. Le tucking peut donc avoir un effet tant sur la quantité que sur la qualité de votre sperme. Si vous voulez avoir des enfants, réfléchissez bien avant de pratiquer le tucking, faites éventuellement congeler du sperme ou ne pratiquez le tucking que sporadiquement. Il peut également provoquer des douleurs dans le scrotum.

Les infections de la peau constituent un autre effet secondaire possible. L’endroit situé entre les jambes est généralement un endroit très chaud et humide où l’on transpire beaucoup. Si vous pratiquez régulièrement le tucking, vous risquez une infection fongique superficielle. Pour éviter cela, maintenez votre peau au sec et au frais entre-temps : ne pratiquez pas le tucking quand vous êtes seule ou lorsque vous portez une jupe ample.

Prothèses mammaires

Avec des prothèses mammaires et un soutien-gorge adapté, vous pouvez adopter de belles rondeurs féminines. Il existe de nombreuses sociétés proposant des prothèses, la plupart du temps destinées aux femmes ayant souffert d’un cancer du sein.Vous trouverez une liste des points de vente sur la droite de cette page.

Perruques

Une bonne perruque s’adapte parfaitement et est presque impossible à distinguer de vos vrais cheveux. Demandez conseil chez un perruquier et choisissez le modèle qui vous convient!