Accessoires

De très nombreux « accessoires » permettent d’adopter une apparence plus masculine ou plus neutre.

Maillot de corps

Beaucoup d’hommes trans souhaitent avoir une cage thoracique plate et s’emmaillotent les seins pour les dissimuler. Si vous envisagez plus tard de subir une réduction mammaire, il est important que vous sachiez que cet emmaillotement n’est pas bon pour la peau : en aplatissant les seins, vous étirez en effet la peau, ce qui augmente le risque de cicatrices plus grandes après une réduction mammaire.
Dans tous les cas, si vous voulez vraiment vous emmailloter les seins, il est fortement déconseillé d’utiliser un simple bandage parce que celui-ci ne répartit pas la pression ne manière uniforme sur la peau et n’est pas suffisamment élastique. Nous vous recommandons les maillots de corps spécialement créés pour les hommes trans. Ils sont disponibles en différentes tailles sur le site web (voir ici à droite) et existent également en maillots de bain.

Garniture de pantalon

Si l’on en ressent le besoin, on peut utiliser un accessoire pour remplir le pantalon. Il existe par exemple des prothèses de pénis en silicone, de différentes tailles, en différents tons de couleur chair. Il existe également des prothèses qui remplissent le pantalon tout en permettant d’uriner debout, pour les personnes n’ayant pas subi d’intervention génitale ou celles ayant subi une méta.

Ces prothèses peuvent être facilement maintenues en place à l’aide d’un accessoire spécialement conçu à cet effet, ou d’un sous-vêtement. Certains modèles ne nécessitent pas d’accessoire pour rester en place ; un slip ajusté suffit à les maintenir. Vous trouverez un aperçu des points de vente sur la droite de cette page.

Sexualité

En matière de pratiques sexuelles, les hommes trans utilisent parfois des godes-ceintures. Vous en trouverez dans tous les sex-shops. Il existe également des harnais à combiner avec une prothèse – vous trouverez toutes les infos à ce propos sur les sites web mentionnés à droite de cette page.