Famille

Déclarer ouvertement que l’on est transgenre constitue une étape majeure pour la personne transgenre en tant que telle, mais a aussi un impact sur son entourage. Nous pensons en premier lieu aux personnes les plus touchées au niveau émotionnel, comme les parents, les frères et sœurs, le / la partenaire et les enfants éventuels, les amis, etc..

Pour beaucoup de personnes transgenres, la perte de la relation de couple, qui peut mener à la perte du domicile ou à de graves problèmes financiers, et / ou la perte de contact avec les membres de la famille et les enfants constituent un coup très dur au niveau mental. D’autres bénéficient d’un excellent soutien de la part de leur famille et sont acceptées sous l’identité de genre qu’elles ont choisie. Les réactions des proches sont imprévisibles, mais souvent guidées par la méconnaissance du thème transgenre.

Si vous décidez de chercher un/e (nouveau/nouvelle) partenaire, vous devrez tôt ou tard déterminer dans quelle mesure vous souhaitez lui faire part de vos antécédents et de votre identité, notamment si vous souhaitez avoir un enfant.