Parents

En tant que parent d’un enfant, adolescent ou adulte transgenre, vous vous posez fort probablement de très nombreuses questions. On se demande malheureusement trop souvent “Comment est-ce possible” ou “Qu’ai-je fait de mal?” et des sentiments de honte surgissent. Mais les parents sont souvent avant tout très inquiets, ils se demandent si leur enfant pourra être heureux et si tout se passe bien au niveau médical.

Les parents dont les enfants sont adultes trouveront de très nombreux renseignements dans la rubrique soins en ce qui concerne les traitements psychologiques et médicaux possibles. Les parents de jeunes enfants peuvent consulter la rubrique enfants/adolescents et, pour de plus amples informations sur l’attitude à adopter, la rubrique comment réagir en tant que parent?.

Les parents qui souhaitent s’entretenir avec d’autres parents ou rencontrer ceux-ci peuvent prendre contact avec Berdache België, l’association des parents de personnes transgenres. Vous pouvez également chercher un professionnel près de chez vous. Vous trouverez ici toutes les coordonnées utiles.